YSER HOUCK Pour le patrimoine flamand

Tests au feu probant pour les anas de lin

 

Les bâtiments de collectivités locales  représentaient la seconde étape de notre action. En effet, quelques soient les communes, mairie, salle polyvalente, école, médiathèque sont des chantiers potentiels.

Il nous fallait prouver que les anas étaient en capacité de répondre aux exigences réglementaires dans ces conditions de mise en œuvre.

 

Il a donc fallu s'associer d'autres partenaires et en particulier le syndicat intercommunal de l'énergie (SIECF) qui vient en appui des collectivités locales ainsi qu'un bureau d'étude thermique (Ecobat Ingénierie). Nous devions donc selon la formule « rassurer l'assureur » avec des expertises reconnues. Pour cela, nous avons vérifié l'aptitude des anas ignifugés face au feu avec le centre de test CREPIM situé à Béthune. Les résultats furent tout à fait satisfaisants pour un matériau végétal.

 

 

Vous trouverez ci-dessous le lien vers la synthèse des résultats du CREPIM

 

 

https://www.yserhouck.org/wp-content/uploads/sites/1601/2022/03/rapport-crepim-site-internet.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remerciements : Coopérative linière de Bourbourg, CREPIM, Ecobat Ingénierie-Nathan Vanhout, SIECF-Agnès Decool, Université de Béthune-Emmanuel Antzack, Vanhersecke (ets), Yser Houck bénévoles et salariés.

 

Financement : SIECF,communes, CCHF,CCFI, FEDER, Etat